2015, L’aventure continue

Posted by maloneofficiel

_MG_5902

Bonjour à tous et à toutes,

Je tenais avant tout à vous adresser mes vœux pour cette nouvelle année. Je prie que Dieu vous accompagne chaque jour et que la bienveillance dont chacun fait preuve durant cette période puisse aller en grandissant. Je prie aussi que notre amour pour les autres puisse croitre jusqu’à tendre vers le parfait et le véritable.

L’on dit aussi que chaque nouvelle année est pour beaucoup l’occasion de faire un bilan de celle qui s’est achevée. Si je devais regarder avec un certain recul 2014, je dirais qu’elle a marqué une transformation profonde dans ma compréhension de bien des choses :

1. La relation avec le public : j’ai compris au travers du living room tour que la musique faisait encore plus sens que nous réussissions à aller à la rencontre des gens et qu’il s’instaurait un réel échange sur des thèmes dépassant même parfois le domaine musical. J’ai en effet beaucoup appris de cette tournée des salons que nous avons pu faire et qui a donné naissance en partie au EP Second Souffle dans lequel je vous retranscrire cette vision un peu changé des choses.

2. L’importance d’être entouré : cela fait globalement plus d’un an que l’équipe de notre label Le Temps D’une Note est stable. Je suis ravi de voir comment les choses ont pu évoluer et comment chacun des membres a pu et su trouver sa place. Chacune des décisions et prise dans la mesure du possible collégialement et chacun est invité à exprimer son avis et son sentiment. Je suis également encouragé de l’équipe que Dieu m’a permis d’avoir à mes côtés et au combien touché de l’implication dans le projet.

3. Revenir à la source : cette année a marqué également un tournant dans ma vie autre que dans le domaine musical. J’ai en effet amené à prêché pour la première fois dans mon église et cette expérience m’a poussé et/ou permis de revenir à certains éléments et/ou fondement de la foi. Tout ceci m’a également poussé à voir différemment ma relation avec les autres et je souhaite que ceci continue à aller dans le bon sens.

4. La musique n’a pas de frontières : la diffusion du vidéo clip Alarme sur un grand site américain nous a permis d’entrevoir qu’il y’avait une piste possible de développement à l’étranger de nos projets. La campagne promotionnelle du clip Surrender avec plusieurs relais de médias étrangers nous a permis de confirmer cela. Nous avons d’ailleurs été touchés d’avoir été qualifiés de « Common Français » par le site wedoitfortheloveofmusic.com sachant que Common est un de mes artistes de référence. La collaboration avec l’agence de communication canadienne Black Eskimo pour notre dernier maxi We Rock The Place s’inscrit également dans cette dynamique. La prochaine étape sera peut-être que je me mette à rapper en anglais qui sait, lol.

5. L’aventure continue : j’ai le sentiment que nous avons pu accomplir certes beaucoup de choses mais que la route est loin d’être finie. Bien au contraire, elle ne fait que commençait avec un nouvel album et une nouvelle tournée à venir. Plus que jamais nous aurons besoin de vous et mon souhait et que nous puissions continuer à cheminer ensemble. Merci donc à ceux qui nous suivent et à ceux qui nous suivront en priant que vous aillez à cœur de continuer à nous encourager et nous soutenir et qu’il en sera de même pour nos projets et notre musique.

Bonne année tous ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>