L’aube, le texte

Posted by maloneofficiel

Invictus-Aube

Edmond Rostand disait « Demain commence la vie et c’est la nuit qu’il est beau de croire en la lumière » (pause), la vie, la lumière et les moments difficiles que symbolise la nuit. (Pause) Demain commence la vie… Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas présente aujourd’hui mais qu’elle pourra être tout autre demain. C’est une nouvelle opportunité, une nouvelle chance qui s’offre à nous et c’est aujourd’hui qu’il faut se mettre en marche pour la saisir. Demain commence la vie, du moins une nouvelle vie et c’est dans une certaine mesure, semblable à avoir un enfant. On en prend conscience surtout parait-il quand il s’agit du premier. On dit que l’arrivée d’un enfant bouleverse, chamboule le quotidien, on ne vie plus que pour soi mais à travers le regard de l’autre, cette moitié de nous.
Et dans ce renouvellement de la vie on cherche à combler une partie de nos vides.  (Pause)
Rostand disait « demain commence la vie » et Gibran a dit « Nul ne peut atteindre l’aube qu’en passant par le chemin de la nuit. ». (Pause)
(Répétition) « Nul ne peut atteindre l’aube qu’en passant par la nuit ».  Qu’importe donc les difficultés d’aujourd’hui ou la dureté de la nuit pour laquelle tu pourras passer. Ait foi car demain pourra être meilleur. Ait foi pour que demain soit meilleur.
 
Texte par Malone & Soraya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>