L’équilibre, le texte

Posted by maloneofficiel
Invictus -Equilibre (ScreenShot 5)

Trouver l’équilibre pour moi, c’est : trouver sa place ou l’adéquation entre ses rêves et la réalité, le juste milieu entre ses contraintes et ses aspirations. C’est aussi faire le tri entre les souvenirs qui nous rendent forts et ceux que l’on souhaite oublier. Une recherche de chaque instant, un jeu de contraintes dans un monde qui (ère ou marche) entre équilibre et déséquilibre comme le rappel Vasquez sur ce titre.
Cela me fait penser à une phrase de l’apôtre Paul qui disait : « Je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne veux pas » et je trouve que cela exprime bien le tiraillement que l’on peut vivre intérieurement. L’équilibre (pause). Ne dit-on pas que l’équilibre « est un délicat équilibre entre ce que l’on est et ce que l’on a. » ? L’équilibre, c’est donc peut-être cette sorte de tiraillement, mais c’est aussi rechercher cette paix en soit, ce sentiment de se trouver, d’être comme accompli, de trouver la vérité du moins sa vérité dans laquelle on peut s’épanouir. Einstein disait « La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » et Piaget disait « La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l’équilibre. » Une marche vers l’équilibre ou peut-être une marche vers sa recherche.
Ces questions auxquelles nous nous efforçons répondre. La hantise de ne pas faire les mauvais choix, de ne pas être assez à la hauteur, à la bonne place. Essayer de faire toujours au mieux, se demander si nous ne pouvons et/ou n’aurions pas pu faire plus et en même temps savoir faire preuve de raison car certaine chose prenne du temps et leur réalisation dépendent de Dieu.
Tout cela me rappelle, une phrase de Kery James qui disait : « J’ai fait ce que je pouvais à défaut d’avoir accompli, ce que je voulais » et peut-être que ce sera mon épitaphe. J’ai pour ma part conscience que Dieu m’a permis d’accomplir bien des choses et au-delà de ce que je pouvais espérer. Mon équilibre pour ma part, c’est en me ressourçant que je le trouve, en me ressourçant dans ma foi et auprès de ce qui me sont chers. Mon équilibre.

Texte par Malone & Soraya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>