Mon pays, le texte

Posted by maloneofficiel

Invictus -Mon Pays (ScreenShot 2)

Si tu ne sais pas où tu vas, reviens d’où tu viens ?
A notre échelle, on évolue, on mène notre vie au quotidien, chacun à son rythme. Malgré ça on se sent parfois comme incomplet.
On s’aperçoit que les questions ou les choses qu’on remet à plus tard finissent par ressorti à un moment de nos vies.
C’est dans tous ce bousculement, à ce moment précis qu’on prend conscience de la puissance de ses racines.
Elles sont importantes dans le sens que le passé influe dans la construction du présent.
Jamais je n’ai été dans mon pays d’origine. Est-ce par manque de temps ou d’opportunité?…
On peut se créer des opportunités donc le problème ne vient pas de là. Je pense qu’on a parfois peur d’apporter des réponses à des questions restées en suspens alors que la vérité libère.
Face à l’inconnu on à tendance à idéaliser un lieu ou autre chose ; parfois on préfère s’attendre au pire. Quoi qu’il en soit on reste dans un doute certain. On peut au préalable se renseigner pour pouvoir se faire une idée mais il y a toujours un grand écart entre la réalité qu’on perçoit et celle qu’on a idéalisé de par ce qu’on a entendu ou lu.
C’est un peu comme aimer quelqu’un et ne pas oser lui dire. Certaines choses ne se théorisent pas, rien ne vaut l’expérience.
Le pire c’est qu’en vérité nous n’avons rien à craindre hormis celui d’être fixé. La vérité libère. Nous pensons qu’idéaliser une chose nous protège mais en réalité, il n’en rien. Cela nous emprisonne juste dans une réalité erronée.
Je ne sais si je sais où je vais mais je sais que Dieu guide mes pas et s’il me faut savoir d’où je viens, c’est pour prendre la pleine mesure du chemin qu’il m’a permis d’accomplir. Et où je vais… Vers un jour nouveau…

Texte par Malone & Soraya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>